Vignette du podcast La Page Sensible, par Marion Joceran

C’est parti, « La Page Sensible » est officiellement lancée 🙂 Dans cet épisode zéro, qui fait office de bande annonce, je vous explique de quoi il retourne dans ce nouveau podcast, que j’ai conçu comme un journal de lecture et d’écriture.

Powered by RedCircle

Un journal de lecture…

Je suis une lectrice enthousiaste de romans et je choisis presque tous les livres que je lis sur recommandation. Voilà pourquoi la première partie de chaque épisode sera consacrée à une recommandation de lecture, où je vous livrerai les plus jolies pépites que mes proches, et parfois le hasard, ont mises sur mon chemin. J’espère que ces romans vous apporteront autant de joie, de larmes, de réflexions et d’émotions qu’à moi.

… mais aussi d’écriture !

Je rêve également d’écrire des romans depuis l’enfance et, il y a deux ans, je me suis enfin autorisée à essayer. A l’heure où j’enregistre cet épisode zéro, j’ai terminé d’écrire un premier roman, qui est en cours de peaufinage, et je viens de me lancer dans l’écriture d’un deuxième manuscrit. Parce que ce parcours d’écriture est une aventure pleine de rebondissements, de joies et de peines, de succès et de grosses gamelles, j’ai envie de consacrer la seconde partie de chaque épisode à vous raconter mes dernières péripéties d’apprentie autrice.

De quels types de romans parle ce podcast ?

Dans chaque épisode, je souhaite vous recommander des livres que vous allez non-seulement adorer lire, mais que vous aussi, vous aurez follement envie de recommander, d’offrir, de prêter. Ce genre de livre qui vous reste en tête quand vous l’avez terminé, au point que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à tout le monde :

  • des romans contemporains, mais aussi quelques classiques, de temps en temps ;
  • des histoires addictives avec des personnages qu’on a l’impression de connaître pour de vrai ;
  • un style soigné, qui ne craint pas une touche de poésie ;
  • et surtout, des romans qui explorent l’âme humaine, mêlant l’intime et les sujets de société comme le genre, l’amour, l’amitié, la famille, l’orientation sexuelle, la psychologie et autres questions existentielles.

Voilà ce qu’on va essayer de faire dans les semaines et les mois à venir 🙂

Qu’en dites-vous ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce nouveau concept de podcast !

guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vuaillat Verrier
Vuaillat Verrier
10 mois

Youhouuuu c’est trop chouette de t’entendre ! Et hâte de plonger dans tes lectures !

Philippa
Philippa
9 mois

Marion, je viens juste de découvrir ! Quel bonheur ! Deux choses que je me dis assez souvent : 1. J’ai besoin d’une recommandation de livre (ma margot s’appelle Catherine) et 2. J’ai besoin de nouvelles de Marion. Et voila, my prayers are answered.

trackback

[…] la période de ma vie où je me réconciliais avec la lecture, comme je le raconte dans la bande-annonce du podcast, et ce manifeste pour la fiction a puissamment résonné en moi. Je me suis ensuite jetée sur sa […]